Accueil > photo > celle page

Guide pour les nuls: mettre ses photos sur disque dur

Creation 28 Oct 2005

Voici un dique dur, tout le monde en a entendu parler, certains ne savaient pas ce que c'etait, et bien en voici un à droite.
On a l'habitude d'y mettre nos photo, alors pour une fois j'ai decidé j'ai décidé de le faire, mais d'une autre maniere...
 
Des photos sont sur ce disque, vous ne les voyez pas ? Vraiment ???  
pourtant tout tournait rond grace à ce moteur  

Et ce disque a les têtes bien sur les épaules, mais ...

... qu'est-ce en arriere plan ?

 
Mettons nous sur la piste, une photo en exteieur...  

... et la même, survolez pour voir...

Alors, pas d'idée ?

 
il d'agit tout simplement de mettre mes photos sur disque dur, l'original:  
Le même sur disque  
Même moi.  
Le cekoidon est donc:  

Poukoidonceci ? En tant que recupérateur fou j'ai demonté les disques dur d'ordinateur afin d'en conserver la visserie, finalement j'ai gardé aussi le moteur de plateaux, un aimant fort puissant (champs du positionneur de têtes) ainsi que les roulements à bille de tête, ne me demandez pas ce que je vais en faire, je n'en sais rien... Du coup j'ai voulu faire partager l'état de surface des plateaux de disques, un véritable miroir presque neutre, l'occasion ou jamais de poser enfin mes photos sur disque dur. Je pense que comme toujour en photo il y a "quelque chose à faire" avec ça, mon premier reflexe serait de placer dans ce cadre si particulier des reflets à consonnances anciennes afin d'obtenir un contraste avec la technologie, la difficulté etant d'obtenir une bonne lisibilité du reflet malgres l'axe central.

Il y avait avant des composés toxiques en surface des plateaux de disque dur, je ne sais pas si c'est toujours le cas, dans le doute je ne les ai pas conservé, je pense que de toute maniere il y aurais oxydation avec le temps.

Merci

 

 

 

Accueil > photo > celle page

 

 

Cont@ct et ©opyright